Foire aux questions

Pour les patients

Questions à props de MyMedi.ca

Qu'est-ce que MyMedi.ca ?

MyMedi.ca est une plateforme de soins de cannabis médical formée par une alliance entre la communauté médicale, les patients et l'industrie afin de mieux répondre aux besoins des patients. En combinant la recherche et l'expertise en matière d'accès au cannabis médical et de soutien aux patients, MyMedi.ca vise à libérer le potentiel du cannabis médical en améliorant le parcours du patient et en collaborant avec la communauté médicale.

Quand MyMedi.ca est-il devenu opérationnel ?

Les patients qui ont consenti à transférer leurs documents médicaux et leurs renseignements d'inscription de ​​Medical Cannabis by Shoppers à MyMedi.ca ont été transférés le 1er août 2023.

Depuis le 1er août 2023, les patients peuvent commencer à commander les produits qu'ils désirent sur MyMedi.ca.

Quel niveau de soutien MyMedi.ca offre-t-il aux patients ?

  • Le programme de soutien aux patients de MyMedi.ca compte des représentants hautement expérimentés et formés qui vous aideront à vous familiariser avec le portail médical. Chaque représentant peut vous aider à vous inscrire, à commander des produits, à faire des réclamations sur les produits, à résoudre des problèmes d'expédition et à obtenir des conseils sur la façon d'obtenir votre document médical auprès d'un fournisseur de soins de santé qualifié. L'équipe répond aux demandes de renseignements en français et en anglais.
  • Des représentants spécialisés sont disponibles pour traiter les demandes liées aux affaires des anciens combattants, aux programmes de prix compassionnels et aux remboursements d'assurance.
  • Une équipe de pharmaciens est disponible pour fournir des consultations cliniques et vous aider à choisir des produits.
  • L'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca peut être jointe par divers moyens, notamment par téléphone au 1-844-500-2040 (numéro sans frais), par courriel à l'adresse support@mymedi.ca et par la fonction de clavardage disponible sur le site Web.

Quelles sont les heures d'ouverture du centre d'appel de MyMedi.ca ?

Les heures d'ouverture du centre d'appels sont du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h (HAE).

Comment puis-je joindre l'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca ?

  • Pendant nos heures d'ouverture, vous pouvez parler à un représentant de l'équipe de soutien aux patients en appelant notre numéro de téléphone sans frais au 1-844-500-2040.
  • Si vous ne pouvez pas rester en ligne, vous pouvez demander à l'équipe de vous rappeler.
  • Les patients peuvent également joindre l'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca à l'adresse support@mymedi.ca ou essayer l'option de clavardage disponible sur le site Web.

Quelle est la politique d'expédition ?

MyMedi.ca offre la livraison standard gratuite par Postes Canada pour toutes les commandes de cannabis médical supérieures à 99$, après toutes les remises et avant taxes. La livraison FedEx 2DayTM est disponible pour un tarif fixe de 15$, tandis que toutes les autres options d'expédition sont disponibles à des tarifs standard.. Les délais de livraison ne sont que des estimations et ne peuvent être garantis. Veuillez noter que FedEx et Purolator ne livrent pas aux boîtes postales.

Bien que nous nous efforcions de garantir que toutes les commandes passées avant 11 h HNE soient expédiées le jour même, cela peut être sujet à des retards imprévus. Veuillez nous accorder 1 à 2 jours ouvrables pour traiter votre commande et une fois celle-ci expédiée, vous recevrez votre numéro de suivi de commande par e-mail. Les commandes passées après 11 h HNE seront traitées le jour ouvrable suivant.

Je suis actuellement remboursé par mon assureur - est-ce que MyMedi.ca offre aussi ces services ?

Oui - MyMedi.ca a la capacité de fournir des services de décision d'assurance et de remboursement par l'entremise de fournisseurs publics et privés approuvés.

Les experts en assurance de MyMedi.ca sont également en mesure de répondre à toutes les questions concernant la couverture d'assurance.

Je suis actuellement inscrit auprès d'un autre producteur autorisé ; comment puis-je obtenir la couverture d'ACC et acheter du cannabis médical auprès de MyMedi.ca ?

Vous pouvez commencer à acheter du cannabis médical chez nous de deux façons :

  • Pour enregistrer toute votre autorisation de cannabis médical avec nous, veuillez contacter votre producteur autorisé actuel pour demander un transfert et lui demander de nous faxer votre document médical et votre document d'enregistrement au 1-844-500-4042.
  • Pour nous ajouter à vos producteurs agréés actuels, contactez votre prestataire de soins de santé ou votre clinique et demandez-leur de vous délivrer un nouveau document médical et de nous l'envoyer. Vous pouvez leur demander de nous ajouter à votre dossier et leur demander d'envoyer votre document médical par fax au 1-844-500-4042.

Veuillez également nous envoyer une copie de votre carte de la Croix Bleue par télécopie au 1-844-500-4042 ou par courrier électronique (support@mymedi.ca). Si vous souhaitez bénéficier de la couverture de bonne foi (GFC), veuillez nous envoyer une copie de votre résumé d'évaluation des Anciens Combattants. Pour plus d'informations sur le résumé d'évaluation ou sur la manière d'obtenir une copie de ce document, veuillez contacter Anciens Combattants Canada. En règle générale, pour bénéficier de la GFC, vous ne devez pas avoir passé de commande auprès d'un autre producteur agréé au cours des 30 derniers jours civils.

Comment les dates de début de l'allocation pour la période de prescription sont-elles calculées et quand les périodes sont-elles remises à zéro ?

La date de début de votre première période d'allocation est déterminée par la date de livraison prévue de votre première commande. Chaque période suivante est calculée 30 jours après cette première date de début. La date de fin du document médical ne change cependant pas, de sorte que vous pouvez constater que la dernière période a moins de 30 jours. Veuillez noter qu'étant donné que tous les mois n'ont pas exactement 30 jours, la date de réinitialisation de l'allocation pour la période de prescription peut ne pas être le même jour calendaire chaque mois.

Tout achat supplémentaire effectué en dehors de la période allouée ne sera pas pris en charge. La date de commande ET la date de livraison estimée de votre commande doivent toutes deux se situer dans la même période de prescription pour qu'elle soit prise en charge dans cette période. Si la date de livraison estimée tombe dans la période suivante, l'allocation sera soustraite de l'allocation de la période suivante.

Qu'est-ce qu'une déduction pour frais médicaux ?

Une déduction d'allocation médicale est le nombre de grammes qui sera déduit de votre quantité autorisée lorsque vous achetez un produit. Pour la fleur de cannabis séchée, 1 g de fleur séchée équivaut à 1 g de déduction pour affectation médicale.

Gramme par gramme, les produits tels que les ​edibles, les huiles, les crèmes et les vapes ont une plus grande concentration de cannabis que la fleur, de sorte qu'ils se voient attribuer une déduction pour affectation médicale supérieure à leur poids physique, en fonction de leur concentration et de leur teneur en cannabinoïdes. C'est ce montant équivalent qui constitue la déduction pour affectation médicale.

Où puis-je trouver les reçus de toutes mes commandes à des fins fiscales ?

Tous les reçus de vos commandes passées peuvent être téléchargés sur votre compte en ligne. Pour accéder à vos reçus, connectez-vous à votre compte en ligne, cliquez sur Historique des commandes, puis cliquez sur Afficher les détails+ à côté de chaque commande pour afficher l'option de téléchargement du reçu de la commande.

Qu'est-ce qu'une étude sur les preuves dans le monde réel (Real-World Evidence, RWE) ?

Une étude RWE est un type d'étude d'observation qui examine la manière dont le cannabis médical est utilisé, son profil de sécurité et son efficacité globale dans un contexte réel. Ces études peuvent recueillir des informations à partir de diverses sources telles que les dossiers médicaux électroniques, les bases de données sur les soins de santé et les enquêtes auprès des patients. Par exemple, les études d'ERR portant sur le cannabis médical peuvent utiliser des enquêtes standardisées pour comprendre comment il affecte des symptômes courants tels que l'anxiété, la dépression, le sommeil et la douleur.

En quoi les études sur les preuves en situation réelle peuvent-elles être utiles ?

  • Elles permettent d'étudier les effets des produits à base de cannabis médical sur différents troubles ou symptômes.
  • Ces études peuvent aider à mieux comprendre l'innocuité et l'efficacité du cannabis médical dans différentes populations qui n'étaient pas couvertes par un essai clinique et à évaluer les patients sur une plus longue période de temps dans un contexte réel.
  • Les études d'ERR peuvent saisir l'efficacité d'interventions telles que le cannabis médical, où la dose efficace, le produit et la voie d'administration peuvent varier d'une personne à l'autre.
  • Suivre l'utilisation d'autres médicaments et la charge de morbidité au fil du temps

Comment puis-je me renseigner sur les études à venir que MyMedi.ca soutient ?

Pour obtenir des informations sur les études Real World Evidence que MyMedi.ca et Avicanna soutiennent actuellement ou auxquelles ils ont déjà participé, veuillez nous contacter à l'adresse support@mymedi.ca.

Puis-je recommander à un ami ou à un membre de ma famille de participer à ces études ?

S'ils sont éligibles, les patients doivent être enrôlés dans ces études par leur prescripteur. Les patients intéressés doivent parler de l'étude avec leur prescripteur et lui demander de les suivre pour plus d'informations.

Comment puis-je devenir un patient de MyMedi.ca ?

Nous sommes toujours intéressés par le soutien de nos patients. Veuillez nous envoyer un courriel à support@mymedi.ca.

Anciens combattants

Aidez-vous les vétérans avec la facturation directe ?

Oui, l'équipe de MyMedi.ca est heureuse d'offrir notre programme pour les anciens combattants, qui fournit un soutien aux anciens combattants pour obtenir une couverture de cannabis médical. La couverture est offerte par Anciens Combattants Canada (ACC) avec une facturation directe à Croix Bleue Medavie (MBC) en votre nom. Une fois votre demande soumise et approuvée, nous continuerons à facturer directement MBC et à absorber la différence de coût pour toutes les commandes, sans frais pour vous.

ACC couvre jusqu'à 3 grammes par jour de cannabis séché ou son équivalent sous d'autres formes (ou 90 grammes par période de 30 jours), sauf autorisation contraire, ou l'équivalent à 8,50 $ le gramme.

Les périodes de prescription commencent à la date de votre première commande du document médical actuel et sont réinitialisées tous les 30 jours. Vous pouvez également consulter les déductions de l'allocation médicale en grammes pour les produits sur la page "Shop".

Où puis-je trouver la date de ma prochaine commande et l'allocation de couverture ?

La période de prescription de 30 jours et l'allocation d'ACC se trouvent dans les informations de votre compte en ligne. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur "Profil" et votre période d'ordonnance mensuelle actuelle devrait s'afficher ainsi que votre allocation d'ACC restante.

Je suis actuellement inscrit auprès d'un autre producteur autorisé ; comment puis-je obtenir la couverture d'ACC et acheter du cannabis médical auprès de MyMedi.ca ?

Vous pouvez commencer à nous commander du cannabis médical de deux manières :

  • Pour enregistrer l'ensemble de votre autorisation de cannabis médical auprès de nous, veuillez contacter votre producteur agréé actuel pour demander un transfert et lui demander de nous faxer votre document médical et votre document d'enregistrement au 1-844-500-4042.
  • Pour nous ajouter comme l'un de vos producteurs agréés actuels, contactez votre fournisseur de soins de santé ou votre clinique et demandez-leur de vous délivrer un nouveau document médical et de nous l'envoyer par télécopie au 1-844-500-4042.

Veuillez également nous envoyer une copie de votre carte de la Croix Bleue par télécopie au 1-844-500-4042 ou par courrier électronique (support@mymedi.ca). Si vous souhaitez bénéficier d'une couverture de bonne foi, veuillez nous envoyer une copie de votre résumé d'évaluation ou de votre lettre de décision d'ACC concernant les prestations d'invalidité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sommaire d'évaluation ou sur la façon d'obtenir une copie de ce document, veuillez communiquer avec Anciens Combattants Canada. En général, pour être admissible à la GFC, vous ne devez pas avoir passé de commande auprès d'un autre producteur autorisé au cours des 30 derniers jours civils.

Couvrez-vous les coûts des commandes pour les anciens combattants en attendant la réponse d'Anciens Combattants Canada (ACC) ?

Oui, nous offrons une couverture de bonne foi au cas par cas pendant les 30 premiers jours, en attendant la réponse d'ACC concernant votre couverture. Dans le cadre de la couverture de bonne foi, nous pouvons couvrir jusqu'à 8,50 $ par gramme, jusqu'à un maximum de 3 grammes par jour (90 grammes par 30 jours), sauf autorisation contraire, pour une période de 30 jours, le cas échéant.

En général, pour bénéficier de GFC, vous ne devez pas avoir passé de commande auprès d'un autre producteur agréé au cours des 30 derniers jours civils. Pour être pris en considération pour GFC, veuillez nous soumettre une copie de votre carte de la Croix Bleue et du résumé de l'évaluation ou de la lettre de décision de la prestation d'invalidité par fax (1-844-500-4042), par courriel (support@mymedi.ca), en téléchargeant un document en ligne, ou par courrier à l'adresse suivante:

MyMedi.ca
c/o Northern Green Canada
275 Orenda Road
Brampton, Ontario
L6T 3T7

Je souhaite bénéficier d'une couverture pour plus de 3 grammes par jour. Quelle est la procédure à suivre pour faire une demande ?

Toute couverture de cannabis médical dépassant 3 grammes par jour (jusqu'à un maximum de 10 grammes par jour) nécessite une demande distincte de statut de couverture exceptionnelle auprès de Croix Bleue Medavie, en plus de la présentation d'un document médical valide. Pour obtenir des instructions précises sur la façon de présenter une demande, veuillez communiquer directement avec Croix Bleue Medavie au 1-888-261-4033.

Les vaporisateurs sont-ils disponibles à l'achat et couverts par Anciens Combattants Canada (ACC) ?

Oui, le financement des vaporisateurs pour le cannabis médical inhalé est disponible auprès d'ACC. Les anciens combattants peuvent demander jusqu'à 400 $ pour un vaporisateur tous les trois ans, sauf indication contraire d'ACC. Vous pouvez consulter notre sélection de vaporisateurs sur notre page 'Shop' ici.

Les vaporisateurs nécessitent une autorisation préalable d'ACC. Si vous êtes intéressé par un vaporisateur, nous pouvons vous aider en communiquant avec Croix Bleue Medavie en votre nom pour demander l'autorisation d'un vaporisateur pour vous. Communiquez avec l'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca par courriel (support@mymedi.ca), appelez-nous au 1-844-500-2040 ou clavardez directement avec nous en cliquant sur la bulle de clavardage dans le coin inférieur droit de n'importe quelle page du site Web.

Je n'ai jamais commandé de vaporisateur par l'entremise d'ACC, quelles sont les prochaines étapes ?

Si vous n'avez jamais commandé de vaporisateur par l'entremise d'ACC, vous devrez d'abord communiquer avec votre médecin pour qu'il nous envoie par télécopieur une ordonnance pour un vaporisateur. Une fois que nous aurons reçu votre ordonnance, nous demanderons une autorisation et nous vous contacterons pour vous tenir au courant.

J'ai déjà commandé un vaporisateur par l'intermédiaire d'ACC et j'aimerais en obtenir un nouveau. Quelle est la marche à suivre ?

Si vous avez déjà commandé un vaporisateur par l'intermédiaire d'ACC, faites-le nous savoir. Nous demanderons une autorisation et nous vous contacterons pour faire le point et passer la commande.

J'ai déjà commandé un vaporisateur par l'entremise d'ACC. Comment saurai-je que je suis admissible à un nouveau vaporisateur ?

Si vous n'êtes pas certain de la date de votre dernière commande de vaporisateur, vous pouvez communiquer directement avec nous ou avec la Ligne générale des clients de Croix Bleue Medavie pour confirmer, au 1-888-261-4033.

Comment puis-je bénéficier de la réduction pour les conjoints d'anciens combattants et les membres actifs de l'armée ?

C'est facile !

Pour les militaires actifs, il suffit d'envoyer par courriel une preuve d'enrôlement ou de service dans les Forces armées canadiennes en pièce jointe, y compris votre nom complet et votre date de naissance ou votre numéro d'identification de client MyMedi.ca avec " Rabais militaire " dans la ligne d'objet à support@mymedi.ca. Vous pouvez également utiliser la fonction " Télécharger un document " de votre compte en ligne. Une fois que nous aurons examiné les informations, nous vous contacterons pour vous informer de la situation.

Pour les conjoints d'anciens combattants, envoyez-nous un courriel avec les informations d'un ancien combattant approuvé par MyMedi.ca et fournissez le nom complet, la date de naissance, le numéro d'identification du client MyMedi.ca de l'ancien combattant, avec "Réduction pour les conjoints d'anciens combattants" dans l'objet du courriel à support@mymedi.ca. Veuillez noter que pour être admissible, votre adresse doit correspondre à celle de l'ancien combattant inscrit.

Les informations ci-dessus peuvent également être envoyées par la poste à l'adresse suivante:
MyMedi.ca 

c/o Northern Green Canada 

275 Orenda Road 
Brampton, Ontario  
L6T 3T7

Offrez-vous une réduction pour soutenir les personnes encore en service actif et/ou les conjoints d'anciens combattants ?

Oui ! Nous sommes fiers d'offrir un rabais de 20 % aux militaires canadiens encore en service actif. Ce rabais est également offert aux conjoints d'anciens combattants inscrits à MyMedi.ca sur tous les produits de cannabis. Veuillez noter que les rabais ne sont pas cumulables.

Rabais

Est-ce que MyMedi.ca a un programme de soins de compassion?

Oui, MyMedi.ca offre un rabais de 15 % sur tous les produits de cannabis médical aux patients admissibles.

Critères D'Admissibilité:
Pour être admissible, votre revenu individuel brut total doit être inférieur à 40 000$. Une preuve d'admissibilité est requise.

Preuve D'Éligibilité Acceptée:

  • Une copie de votre avis de cotisation émis par l'Agence du revenu du Canada pour l'année d'imposition précédente (indiquant le nom, l'adresse, l'année d'imposition, la date d'émission et la ligne 15000 seulement - toutes les autres informations doivent être masquées).
  • Une preuve d'aide financière provenant d'un programme fédéral ou provincial, par exemple:
    • Programmes Fédéraux : RPC, SV, SRG, etc .
    • Programmes Provinciaux : Ontario au travail, POSPH, AISH, SAID, ou autres programmes de soutien aux personnes handicapées, etc.

* La réduction est valable pour une durée maximale d'un an* à compter de la date d'approbation. Les patients doivent présenter une nouvelle demande avec des preuves actualisées pour conserver leur éligibilité.
* Lorsque la preuve est fournie par l'assurance-emploi (AE), la réduction n'est valable que pour trois mois à la fois.

Est-ce que MyMedi.ca a un programme de rabais pour les enfants?

Oui, les patients âgés de moins de 19 ans peuvent bénéficier d'un rabais de 20% sur tous les produits de cannabis médical.

Les patients pédiatriques peuvent également bénéficier d'une réduction supplémentaire de 20 % sur les produits Rho Phyto.

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca.

Est-ce que MyMedi.ca a un programme de rabais pour les personnes âgées?

Oui, les patients âgés de 65 ans et plus peuvent bénéficier d'un rabais de 15% sur tous les produits de cannabis médical.

Est-ce que MyMedi.ca a un programme de rabais pour les premiers répondants?

Oui, les premiers répondants admissibles reçoivent un rabais de 15 % sur tous les produits de cannabis médical. Une preuve d'admissibilité est requise.

Les premiers répondants admissibles comprennent:

  • Pompiers
  • Agents de police / Policiers
  • Gendarmerie royale du Canada (GRC)
  • Agents correctionnels
  • Répartiteurs du 9-1-1
  • Techniciens ambulanciers d’urgence (TAU)
  • Paramédics / Personnel paramédical

Preuve d'éligibilité Acceptée:

  • Carte ou badge d'identification de l'employé (doit inclure le nom, l'intitulé du poste et la date d'émission)
  • Bulletin de paie le plus récent (doit inclure le nom, la période de paie et les informations relatives à l'employeur. La réduction est valide pendant un an et peut être renouvelée annuellement avec une preuve d’admissibilité mise à jour.

Est-ce que MyMedi.ca a un programme de rabais pour les militaires actifs et les conjoints de vétérans?

Oui, les membres actifs de l'armée et les conjoints de vétérans peuvent bénéficier d'une réduction de 20% sur tous les produits de cannabis médical.

Preuve d'éligibilité Requise:

  • Membres actifs de l'armée : Preuve d'enrôlement ou de service dans les Forces armées Canadiennes.
  • Conjoints d'anciens combattants : Renseignements sur le client du conjoint ancien combattant et preuve de résidence à la même adresse.

Comment soumettre une preuve d'éligibilité à l'un de ces programmes de réduction?

La preuve de l'éligibilité peut être apportée par les moyens suivants:

  • Portail de Téléchargement Sécurisé : Connectez-vous à votre compte en ligne MyMedi.ca, accédez à votre page de profil et sélectionnez l'onglet « Télécharger un document » pour télécharger vos pièces justificatives.
  • Télécopie Sécurisée au 1-844-500-4042
  • Courrier:
    MyMedi.ca
    c/o Northern Green Canada Inc
    275 Orenda Rd
    Brampton, ON
    L6T 3T7

Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca pour obtenir des conseils supplémentaires.

Est-ce que MyMedi.ca offre plusieurs rabais à la fois ?

Pour le moment, ces rabais ne peuvent pas être combinés avec d'autres rabais ou programmes.

Assurance

Je dispose d'une assurance, le cannabis médical est-il couvert ?

Il est possible que le cannabis médical soit couvert par votre assurance. Veuillez contacter votre assureur pour confirmer si le cannabis médical est couvert. Si vous disposez d'une carte d'assurance médicale, vous trouverez généralement un numéro de téléphone au dos de la carte que vous pouvez appeler pour discuter de la couverture et des détails de votre couverture avec votre assureur.

J'ai lu sur le site web de mon assureur qu'il couvre le cannabis médical, donc mon régime devrait également le couvrir.

Certaines compagnies d'assurance proposent différentes options de couverture. Il est préférable de vérifier auprès de votre administrateur d'avantages sociaux ou de contacter directement votre compagnie d'assurance pour confirmer si votre régime couvre le cannabis médical et, le cas échéant, comment bénéficier de cette couverture. De nombreux régimes qui remboursent le cannabis médical exigent que le prescripteur remplisse un formulaire d'autorisation préalable pour que la couverture soit prise en compte. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier les limites de votre couverture, cela doit être fait directement auprès de votre assureur.

Pourquoi une autorisation préalable est-elle nécessaire pour que ma couverture soit prise en compte par mon assurance ?

La plupart des médicaments sur ordonnance sont couverts dans une certaine mesure par les régimes d'avantages sociaux collectifs et les régimes d'assurance maladie individuels. Cependant, le cannabis médical est considéré comme une option de traitement alternative, qui est généralement prescrite après que d'autres traitements pharmaceutiques traditionnels ont été essayés et se sont révélés inadéquats et/ou mal tolérés. Pour cette raison, les compagnies d'assurance exigent généralement qu'un formulaire d'autorisation préalable soit rempli et soumis par le prescripteur autorisé à votre compagnie d'assurance afin de justifier la couverture.

Le formulaire d'autorisation préalable recueille des informations sur les raisons pour lesquelles votre prescripteur estime que le cannabis médical est le meilleur choix pour votre état de santé particulier et décrit les autres traitements qui ont déjà été essayés et qui se sont révélés inefficaces, inappropriés ou inadéquats pour votre état de santé.

Mon régime provincial d'assurance médicaments (p. ex. OHIP) couvre-t-il le cannabis médical ?

Malheureusement, aucun régime provincial d'assurance-médicaments ne couvre actuellement le cannabis médical.
Toutefois, le POSPH couvre parfois le coût d'un vaporisateur de fleurs séchées en tant qu'appareil médical. Pour plus de détails à ce sujet, contactez votre agent de cas pour voir si cela peut être couvert pour vous. Pour être admissible, nous avons besoin d'une lettre de votre travailleur social demandant un devis pour un modèle spécifique de vaporisateur de fleurs séchées que nous proposons sur notre site web (https://mymedi.ca/shop/?category=Accessories&sub_categories%5B%5D=Vaporizers). La lettre peut être envoyée par fax au 1-844-500-4042 à l'attention du pharmacien.

Une fois cette lettre reçue, nous répondrons à votre assistant social avec le devis pour le produit. Dès confirmation de la prise en charge, nous vous contacterons pour vous aider à passer la commande du vaporisateur. Veuillez noter que vous devrez être inscrit chez nous et disposer d'un document médical valide dans notre dossier pour acheter le vaporisateur. Vous devrez également confirmer que vous avez bien reçu le vaporisateur dès qu'il vous sera livré.

Que faire si mon assurance ne couvre pas le cannabis médical ?

De nombreux assureurs proposent un compte de dépenses de santé (HSA) qui peut être utilisé pour diverses dépenses médicales. Cela peut inclure le cannabis médical, auquel cas vous devrez payer votre commande et envoyer vos reçus à votre assureur. Veuillez vous renseigner auprès de votre administrateur de prestations collectives ou de votre assureur pour savoir comment utiliser votre compte de dépenses de santé pour accéder au cannabis médical.

Le cannabis médical est également admissible à titre de déduction pour frais médicaux dans votre déclaration de revenus.

Mon assureur m'a demandé un reçu avec les numéros PIN/DIN

Les assureurs peuvent exiger un numéro d'identification du produit ou du médicament pour rembourser votre demande. Au moment de votre commande ou peu après, veuillez contacter notre équipe par téléphone ou par e-mail et nous mettrons à jour votre reçu en y ajoutant les numéros PIN/DIN.