Nous apprécions le service que les
anciens combattants ont fourni au
profit de tous les Canadiens.

Cannabis médical pour les anciens combattants canadiens

Nous sommes fiers de soutenir les anciens combattants canadiens. En tant qu’ancien combattant, vous pourriez être admissible à un soutien financier pour votre cannabis à des fins médicales par l’entremise d’Anciens Combattants Canada (ACC). Par l’entremise d’ACC, le remboursement d’un montant pouvant atteindre 3 grammes de cannabis séché par jour (ou son équivalent dans d’autres formats de cannabis), à moins d’autorisation contraire, est offert sur une gamme de produits à un taux de 8.50$ par gramme

L’équipe MyMedi.ca s’est engagée à vous soutenir au-delà de votre couverture d’ACC. L’équipe MyMedi.ca absorbera la différence de coût au-dessus du taux de remboursement maximal de 8,50 $ par gramme pour certains produits ACC (y compris les huiles, gélules, vaporisateurs oraux, médicaments topiques, produits comestibles, concentrés, vaporisateurs-stylos et cartouches).

Prêt à commencer?

Suivez ces cinq étapes simples.
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Inscrivez-vous en ligne en moins de 10 minutes.

S.V.P. Noter : Si vous transférez votre document médical d'un autre producteur autorisé, veuillez vous inscrire en ligne et contactez simplement votre producteur autorisé pour demander un transfert.

Tout patient au Canada avec un document médical valide peut s'inscrire et transférer à MyMedi.ca. Contactez le Centre d’assistance sur le MyMedi.ca au 1-844-500-2040 pour toute assistance en cours de route.

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2

Soumettez votre document médical

Parlez à un professionnel de la santé, en personne ou en ligne, pour voir si le cannabis médical vous convient.

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3

Soumettez une copie de votre carte Croix Bleue et du Sommaire de l'évaluation ou de la lettre de décision

Pour établir votre couverture des anciens combattants, veuillez vous assurer que votre numero K est indiqué sur votre document d'enregistrement. Le document médical doit inclure le diagnostic ou le symptôme indiqué sur votre Sommaire de l'évaluation en cours de traitement pour que l'ACC fournisse une couverture. Veuillez envoyer par courriel, télécopier ou poster une copie de vos pièces justificatives.

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Couverture des anciens combattants

Lorsque vous présentez une demande à ACC pour la couverture du cannabis médical, le processus d'approbation d'Anciens Combattants peut prendre jusqu'à un mois. Pendant la période d'attente, MyMedi.ca fournira du cannabis médical sous couverture de bonne foi pendant les 30 premiers jours (jusqu'à un maximum de 90 grammes) sans frais supplémentaires. Notre objectif est de garantir que votre couverture est transparente et entièrement prise en charge tout au long du processus.

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La commande

Une fois votre couverture établie, vous êtes maintenant prêt à commander. Vous pouvez vous connecter à votre compte patient ou contacter notre équipe MyMedi.ca Care pour vous aider à passer votre commande.

Les vétérans peuvent passer une commande tous les 30 jours à compter de la première date de commande. Assurez-vous que la case à cocher de la politique VAC est cochée pour vous assurer que la commande est passée sans frais pour vous.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un accusé de réception et des informations de suivi par e-mail pour confirmer les détails de votre commande.

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Nos cliniques partenaires

Nous collaborons avec plusieurs cliniques spécialisées dans le cannabis médical centrées sur les patients anciens combattants. Si vous êtes un ancien combattant et que vous cherchez de l’aide pour obtenir un nouveau document médical, nous avons plusieurs partenaires prêts à vous aider.

Facturation directe aux Anciens Combattants

  • Pour une facturation sans problèmes, les vétérans (ou les personnes aidantes) doivent s’assurer que le numéro K de l’assurance Croix bleue figure sur leur document d’inscription. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe du Centre d’assistance sur le MyMedi.ca afin que nous puissions vous aider.
  • Votre document médical doit comprendre le diagnostic ou le symptôme en cours de traitement pour que l’ACC offre une couverture et il doit correspondre au diagnostic figurant sur le sommaire d’évaluation d’ACC.
  • Veuillez fournir une copie de votre carte de la Croix Bleue et vote sommaire d’évaluation. Pour accéder à votre sommaire d’évaluation, veuillez ouvrir une session sur votre « Mon dossier ACC » https://www.veterans.gc.ca/fra/endirect ou communiquer avec Anciens Combattants Canada (ACC) au 1-866-522-2122.
  • Veuillez noter qu’Anciens Combattants Canada donne habituellement une réponse concernant la couverture dans les 3 à 4 semaines, à moins que votre dossier ne présente des problèmes pouvant entraîner des retards. Une fois que nous aurons reçu la réponse d’ACC, un conseiller du Centre d’assistance sur le cannabis communiquera avec vous et vous fera part de la décision d’ACC.
  • Si vous avez une autorisation médicale qui dépasse 3 grammes par jour, vous devrez faire une demande auprès d’ACC pour obtenir un statut exceptionnel.

Couverture de bonne foi

  • Si vous souhaitez passer une commande avant de recevoir votre approbation d’ACC, vous pourriez être admissible à la couverture de bonne foi. Pour être admissible à la couverture de bonne foi:
    • Veuillez vous assurer d’avoir soumis une copie de votre carte de la Croix bleue et un sommaire d’évaluation comme indiqué ci-dessus.
    • Veuillez confirmer que vous n’avez pas passé de commande auprès d’un autre détenteur de licence en vertu d’une politique d’ACC dans les 30 derniers jours.
    • Une fois que nous aurons reçu cette information, un conseiller du Centre d’assistance sur le cannabis communiquera avec vous pour vous aider à déterminer les prochaines étapes pour établir la couverture de bonne foi.
  • Remarque: Si votre demande d’ACC est refusée, vous devrez payer tous les coûts des commandes passées en vertu du programme de couverture de bonne foi qui ne sont pas couvertes par l’ACC.

Accès pratique et cannabis médical de qualité

  • Les patients vétérans peuvent commander la quantité totale de cannabis médical tous les 30 jours, à compter de leur première date de commande. Si vous avez des problèmes avec la passation de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter au 1-844-500-2040 ou à support@mymedi.ca.
  • En tant que patient vétéran, vous êtes admissible à une protection maximale de 300 $ d’ACC pour l’achat d’un vaporisateur tous les 3 ans. Nous pouvons vous aider à choisir le vaporisateur et à suivre le processus de remboursement.

Équipe du Centre d’assistance sur le MyMedi.ca

  • Si vous souhaitez parler à l’un de nos pharmaciens formés sur le cannabis ou si vous avez besoin d’aide pour le processus de demande, n’hésitez pas à nous contacter au 1-844-500-2040 ou à info@mymedi.ca.
  • Si vous souhaitez demander une couverture sur les commandes que vous avez passées avant d’avoir reçu l’approbation d’ACC, vous pouvez soumettre vosreçus pour remboursement à l’adresse suivante :

Case postale 6700
Moncton (N.-B.)
E1C 0T8

FAQs

Foire aux questions

Quel niveau de soutien MyMedi.ca offre-t-il aux patients ?

  • Le programme de soutien aux patients de MyMedi.ca compte des représentants hautement expérimentés et formés qui vous aideront à vous familiariser avec le portail médical. Chaque représentant peut vous aider à vous inscrire, à commander des produits, à faire des réclamations sur les produits, à résoudre des problèmes d’expédition et à obtenir des conseils sur la façon d’obtenir votre document médical auprès d’un fournisseur de soins de santé qualifié. L’équipe répond aux demandes de renseignements en français et en anglais.
  • Des représentants spécialisés sont disponibles pour traiter les demandes liées aux affaires des anciens combattants, aux programmes de prix compassionnels et aux remboursements d’assurance.
  • Une équipe de pharmaciens est disponible pour fournir des consultations cliniques et vous aider à choisir des produits.
  • L’équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca peut être jointe par divers moyens, notamment par téléphone au 1-844-500-2040 (numéro sans frais), par courriel à l’adresse support@mymedi.ca et par la fonction de clavardage disponible sur le site Web.

Quelles sont les heures d’ouverture du centre d’appel de MyMedi.ca ?

Les heures d’ouverture du centre d’appels sont du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h (HAE).

Comment puis-je joindre l’équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca ?

  • Pendant nos heures d’ouverture, vous pouvez parler à un représentant de l’équipe de soutien aux patients en appelant notre numéro de téléphone sans frais au 1-844-500-2040.
  • Si vous ne pouvez pas rester en ligne, vous pouvez demander à l’équipe de vous rappeler.
  • Les patients peuvent également joindre l’équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca à l’adresse support@mymedi.ca ou essayer l’option de clavardage disponible sur le site Web.

Est-ce que MyMedi.ca offre un rabais sur les frais d’expédition ?

Oui, toute commande de plus de 99,99 $ sera expédiée gratuitement.