POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Avicanna Inc. ( » Avicanna, nous, notre ou nos « ) respecte votre vie privée et accorde une grande importance à la relation que nous entretenons avec vous. Cette politique de confidentialité décrit les types d’informations personnelles que nous recueillons, comment nous utilisons ces informations, avec qui nous les partageons et les choix disponibles concernant l’utilisation de ces informations. Nous décrivons également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité des informations et la manière de nous contacter au sujet de nos pratiques en matière de protection de la vie privée.
- QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES ?
Nous pouvons collecter ou avoir collecté les catégories d’informations suivantes vous concernant. Dans certains cas, les informations que nous recueillons peuvent relever de plusieurs catégories :
- Coordonnées et identifiants personnels, tels que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur et votre pseudonyme sur les réseaux sociaux.
- Identifiants de l’appareil, tels que des informations sur votre appareil comme votre adresse MAC, votre adresse IP ou d’autres identifiants en ligne.
- Informations démographiques, telles que votre âge, votre sexe et votre genre (dont certaines peuvent être protégées par la loi applicable).
- Informations commerciales, telles que les produits ou services que vous avez achetés, retournés ou envisagés, et vos préférences en matière de produits.
- les informations relatives au paiement, telles que votre mode de paiement et les informations relatives à votre carte de paiement (y compris le numéro de la carte de paiement, la date d’expiration, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation)
- Informations relatives à la vérification de l’identité, telles que les informations d’authentification (comme les mots de passe).
- Informations sur les activités en ligne ou sur le réseau, telles que les informations concernant votre interaction avec notre site web, nos applications mobiles, nos propriétés numériques et nos publicités. Les informations relatives à votre historique de navigation et de recherche sur notre site web ou nos applications mobiles, et les informations des fichiers journaux qui comprennent, sans s’y limiter, votre type de navigateur, les pages web que vous visitez et d’autres activités électroniques sur le réseau.
- Informations de géolocalisation, telles que les informations permettant d’identifier votre emplacement physique (comme vos coordonnées GPS ou l’emplacement approximatif de votre appareil mobile).
- Informations audio et visuelles, telles que l’enregistrement de votre voix lorsque vous appelez notre service clientèle.
- Contenu utilisateur, tel que les communications avec nous et tout autre contenu que vous fournissez (y compris les photographies et les images, les vidéos, les critiques, les articles, les réponses aux enquêtes et les commentaires).
- COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Nous pouvons collecter ou avoir collecté des informations personnelles vous concernant auprès de diverses sources. Les catégories de sources à partir desquelles nous collectons des informations personnelles sont les suivantes :
- Directement auprès de vous, par exemple lorsque vous effectuez un achat sur notre site web, lorsque vous nous contactez pour poser une question ou déposer une plainte, lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles, lorsque vous créez un compte sur notre site web, lorsque vous répondez à une enquête, lorsque vous participez à un concours ou à une autre promotion, lorsque vous prenez rendez-vous, lorsque vous vous inscrivez pour assister à un événement ou pour faire partie d’un programme, ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des communications marketing.
- D’autres sources, il arrive qu’Avicanna reçoive des informations personnelles d’autres sources. Dans ce cas, Avicanna reçoit vos informations personnelles de ces sources avec votre consentement ou si la loi l’exige ou le permet (par exemple, pour répondre aux obligations de conformité anti-blanchiment).
- Technologies utilisées dans notre entreprise, nous pouvons recueillir des renseignements personnels par le biais de divers types de technologies. Il peut s’agir de vidéosurveillance dans nos locaux ou d’autres types de technologies similaires que l’entreprise peut utiliser de temps à autre.
- Par le biais de technologies hors ligne, telles que la technologie d’enregistrement des appels lorsque vous parlez au service clientèle.
- Par nos partenaires commerciaux et fournisseurs de services, tels que les compagnies d’assurance, les sociétés de démographie, les fournisseurs d’analyses et d’autres tiers avec lesquels nous choisissons de collaborer ou de travailler.
- Par le biais du site Web et des applications mobiles de la société, nous pouvons recueillir certains types d’informations par voie électronique lorsque vous interagissez avec notre site Web, nos courriels, nos applications mobiles, nos comptes de médias sociaux, nos publicités en ligne ou par l’utilisation des technologies de tiers d’Avicanna, qui comprennent des cookies, des balises Web, des pixels invisibles et d’autres technologies. Ces informations aident la société à comprendre les interactions que vous avez sur notre site web et nos applications mobiles et permettent à notre site web et à nos applications mobiles de fonctionner correctement.
Les technologies que nous utilisons comprennent
- a) les cookies, qui sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site web, afin que des informations puissent être sauvegardées entre les visites, comme vos identifiants de connexion ou vos préférences linguistiques. Nous utilisons des cookies pour stocker les informations suivantes :
- dm_mymedi_age_gate_is_over_age : La porte d’entrée de l’âge se souviendra si l’utilisateur a confirmé la porte d’entrée de l’âge à partir de cet ordinateur au cours des 30 derniers jours.
- dm_mymedi_browser_id Browser ID, est un cookie stocké pour identifier l’ordinateur de l’utilisateur après qu’il se soit connecté pour la première fois à son compte. Cet identifiant de navigateur est défini de manière à ce que, lors de la prochaine connexion au compte, la question de sécurité ne soit pas posée à nouveau si l’utilisateur et le mot de passe sont corrects (le MFA s’affiche toujours).
Les cookies que nous utilisons uniquement pendant la session, si le navigateur est ouvert, sont les suivants :
- pll_language – Préférences linguistiques
- dm_mymedi_initial_permalink – Lien initial auquel ils essaient d’accéder afin que nous puissions les rediriger correctement après qu’ils aient passé la vérification de la porte d’entrée de l’âge.
- PHPSESSID – un numéro unique généré que nous utilisons pour identifier la session de l’utilisateur pour différentes parties de l’application après qu’il se soit connecté. Ce numéro est détruit lorsque l’utilisateur ferme son navigateur et un nouveau numéro est créé lorsqu’il l’ouvre à nouveau et accède au site.
- b) Les balises web et les pixels invisibles, qui sont de petits fichiers images contenant vos informations, telles que l’adresse IP, et qui peuvent être téléchargés lorsque vous visitez un site web ou ouvrez un courrier électronique. Cela nous permet de comprendre votre comportement en ligne, de surveiller l’envoi de votre courrier électronique et de vous proposer des publicités basées sur vos centres d’intérêt. Ces outils permettent également à nos tiers de recueillir des informations telles que l’adresse IP et de nous les renvoyer sous une forme anonyme et agrégée. Les informations agrégées sont des informations personnelles compilées et exprimées sous forme de résumé ne comportant aucun identifiant
- c) D’autres technologies, telles que les services DMP et les moteurs d’analyse, qui tirent des données d’utilisation de sources multiples et aident à gérer et à collecter ces données pour les utiliser à des fins de personnalisation, de publicité basée sur les centres d’intérêt, de personnalisation du contenu et d’autres méthodes permettant d’obtenir des informations sur vos besoins et vos préférences.
Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur en cliquant ici : Paramètres. Toutefois, si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines des fonctionnalités de nos sites web ou applications mobiles.
- COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISÉES ?
Nous pouvons utiliser ou avoir utilisé les informations dont nous disposons à votre sujet pour :
- Vérifier votre identité.
- Identifier vos préférences.
- Vous fournir des devis pour des programmes, des produits ou des services.
- Comprendre vos besoins en matière de biens et de services.
- Ouvrir et gérer un compte.
- Vous fournir des programmes, des produits et des services.
- Vous fournir les produits et services demandés.
- Fournir des services médicaux ou de conseil.
- Vous inscrire dans notre programme de soutien aux patients.
- Effectuer des activités administratives.
- Exécuter des obligations contractuelles avec des tiers.
- Gérer nos activités commerciales.
- Communiquer des offres et des informations susceptibles de vous intéresser.
- Traiter vos transactions et vos retours de produits.
- Gérer et faciliter l’utilisation de nos sites web et applications mobiles, ce qui peut inclure l’utilisation de cookies ou de technologies similaires.
- Déployer et gérer nos technologies de l’information, nos applications et nos systèmes, y compris, mais sans s’y limiter, nos sites web.
- Contrôler et enquêter sur les incidents et gérer les réclamations.
- Maintenir les programmes, produits et services que nous offrons.
- Vous fournir des informations et des mises à jour sur nos programmes, produits, services, promotions, concours et événements et répondre à vos questions.
- Maintenir la sécurité de toute installation physique.
- Effectuer des analyses de données à des fins commerciales.
- Respecter les obligations réglementaires et légales.
Nous pouvons également utiliser ou avoir utilisé les informations d’autres manières pour lesquelles nous fournissons un avis spécifique au moment de la collecte.
- COMMENT GÉRONS-NOUS LE CONSENTEMENT ?
En souscrivant à nos programmes, produits et services et/ou en nous soumettant des informations dans le cadre de l’utilisation de nos programmes, produits et services, vous donnez votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation d’informations personnelles comme indiqué dans la présente politique. Dans certains cas, votre consentement peut être « implicite », c’est-à-dire que votre autorisation est présumée sur la base de votre action ou inaction au moment de la collecte, de l’utilisation ou du partage de vos informations personnelles.
Nous obtiendrons votre consentement lorsque nous voudrons collecter ou utiliser des informations personnelles à une nouvelle fin ou à d’autres fins que celles indiquées au moment de la collecte ou dans les conditions générales d’un programme, d’un produit ou d’un service spécifique, d’une promotion ou d’un événement auquel vous vous êtes inscrit, auquel vous avez participé ou que vous avez acheté.
- COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES ?
Nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations personnelles à d’autres fins que celles pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement. Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein de notre groupe de sociétés ou avec des prestataires de services et d’autres tiers aux fins décrites dans la présente politique et conformément à la législation applicable :
- Prestataires de services
Dans le cadre de la fourniture des programmes, produits, services, promotions, concours et événements que nous proposons, nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos prestataires de services. Ces fournisseurs de services nous aident à gérer nos activités, nos systèmes et applications technologiques, nos procédures internes, notre infrastructure, notre publicité et notre marketing. Ils nous fournissent des services tels que l’hébergement des données, le déploiement du courrier électronique, le centre d’appel et le traitement ou l’analyse des informations personnelles. Nous demandons à ces prestataires de services de limiter leur accès et/ou leur utilisation de vos informations personnelles à ce qui est nécessaire pour fournir leurs services et pour se conformer à nos exigences en matière de protection de la vie privée.
- Tiers
Dans le cadre de la fourniture des programmes, produits, services, promotions, concours et événements que nous proposons, nous pouvons être amenés à conclure des accords avec des tiers. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être collectées, utilisées et partagées par nous et les tiers concernés. Ces tiers peuvent avoir leur propre politique de confidentialité et leurs propres conditions générales, qui régiront leur utilisation de vos informations personnelles. Vous en serez informé lors de votre inscription au programme, au produit ou au service concerné de la tierce partie, afin que vous puissiez consulter les politiques de confidentialité applicables. En outre, nous pouvons divulguer des informations personnelles vous concernant (i) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige ; (ii) aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres représentants du gouvernement ; (iii) lorsque nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête ou d’une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle (iv) lorsque la divulgation de vos informations personnelles est par ailleurs requise ou autorisée par la loi ou (v) avec votre consentement.
- Vente ou transfert d’activités ou autre transaction
Nous pouvons décider de vendre ou de transférer tout ou partie de nos activités à une société apparentée ou à un tiers, de fusionner avec une autre entité, d’assurer ou de titriser nos actifs, ou de nous engager dans une autre forme de transaction d’entreprise ou de financement, de réorganisation d’entreprise, de vente d’actions ou d’autre changement dans le contrôle de l’entreprise. Si vos informations personnelles sont requises dans le cadre de telles transactions, nous nous conformerons à toutes les exigences légales relatives à la divulgation de vos informations personnelles.
- COMMENT VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés, y compris des mesures de protection physiques, administratives et électroniques. Les mesures de sécurité suivantes (liste non exhaustive) seront appliquées pour garantir une protection adéquate de vos données à caractère personnel :
- a) l’authentification multifactorielle, qui est une méthode permettant de confirmer votre identité en utilisant plusieurs moyens d’authentification, comme la demande de votre mot de passe et d’un code envoyé à votre adresse électronique ou à votre numéro de téléphone.
- b) Le masquage, qui consiste à obscurcir vos informations de manière à ce que la structure reste la même, mais que le contenu ne soit plus identifiable.
- c) l’anonymisation, qui consiste à modifier vos données de manière à ce qu’elles ne puissent plus être utilisées pour vous identifier personnellement
- d) le cryptage, qui consiste à masquer vos informations afin de les rendre illisibles sans l’utilisation d’un code ou d’une clé
- e) la journalisation et la surveillance, c’est-à-dire le processus de suivi, d’enregistrement et de surveillance des activités liées à l’accès et/ou à l’utilisation de vos comptes ou de vos informations personnelles.
- f) La tokenisation, qui est le processus de remplacement de la valeur originale par une valeur alphanumérique générée de manière aléatoire, connue sous le nom de token.
Nous utilisons toutes les garanties raisonnables, y compris les exigences contractuelles avec nos fournisseurs de services, pour protéger vos informations personnelles où qu’elles soient utilisées ou stockées. En général, nous stockons, consultons et utilisons les informations personnelles au Canada.
Nous réexaminerons et mettrons continuellement à jour nos politiques et contrôles de sécurité en fonction de l’évolution de la technologie afin de garantir en permanence la sécurité de vos informations personnelles, mais il faut savoir qu’aucune méthode de transmission ou de stockage des données n’est sûre à 100 % et qu’il n’est pas possible de garantir qu’un réseau ou un système ne sera jamais compromis. Par conséquent, bien que nous utilisions des mesures de sécurité raisonnables pour protéger les informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations personnelles que vous nous transmettez, et vous comprenez que toute information personnelle que vous nous transmettez l’est à vos propres risques. Si nous apprenons qu’il y a eu violation des systèmes de sécurité, nous pouvons tenter de vous en informer afin que vous puissiez prendre les mesures de protection qui s’imposent. Si nous sommes tenus par la loi de vous informer de tout accès non autorisé à vos informations potentiellement identifiantes et à vos informations d’identification personnelle, nous pouvons vous en informer par voie électronique, par écrit ou par téléphone, si la loi nous y autorise.
- QUELS SONT VOS DROITS ET VOS CHOIX ?
Accès, mise à jour et modification des informations personnelles
Sous réserve de la législation applicable, vous avez le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et d’en recevoir des détails, de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans vos informations personnelles, et de faire supprimer les informations personnelles, le cas échéant. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous accorder l’accès ou d’apporter des corrections.
Une demande d’accès à vos informations personnelles doit être faite par écrit et fournir suffisamment de détails pour identifier les informations personnelles recherchées. La demande doit être envoyée à privacy@avicanna.com. Nous mettrons à disposition les informations demandées dans un délai de trente (30) jours ouvrables ou fournirons un avis écrit de prolongation si un délai supplémentaire est nécessaire pour répondre à la demande. Si une demande est refusée en tout ou en partie, nous vous en informerons par écrit en vous indiquant les raisons du refus et les voies de recours dont vous disposez.
Certaines des informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont accessibles par le biais de nos comptes en ligne. Vous pouvez accéder à vos informations personnelles et les mettre à jour en vous connectant à votre (vos) compte(s) et en mettant à jour les informations de votre profil et vos préférences.
Pour accéder aux informations personnelles sur la santé, vous devez contacter directement votre prestataire de soins de santé. De même, pour accéder à vos informations personnelles collectées par un tiers, vous devez contacter ce tiers directement.
Refus de recevoir des courriels
Vous pouvez refuser de recevoir des communications de marketing ou de clientélisme par courrier électronique en suivant les instructions figurant dans les courriers électroniques que vous recevez de notre part ou en nous contactant à l’adresse privacy@avicanna.com. Veuillez noter que votre demande d’exclusion est spécifique au type particulier de communication par courrier électronique que vous recevez de notre part. Par exemple, si vous vous désinscrivez d’un courriel de clientélisme, vous ne recevrez plus de communications par courriel de clientélisme, mais vous pourrez toujours recevoir des communications de marketing par courriel de notre part. En outre, si vous refusez de recevoir à la fois des communications par courrier électronique de type « client » et des communications par courrier électronique de type « marketing », nous pourrons continuer à vous envoyer des courriers électroniques transactionnels ou opérationnels. Il s’agit notamment des confirmations d’achat ou d’expédition, des réinitialisations de mots de passe, des mises à jour de profil ou d’autres messages liés au compte, le cas échéant.
Option de refus des notifications push
Lorsque vous téléchargez l’une de nos applications mobiles ou lorsque vous visitez notre site web, nous pouvons vous offrir la possibilité de recevoir des notifications push. Vous pouvez refuser de recevoir des notifications push en ajustant les paramètres de votre appareil mobile ou de votre navigateur.
- TECHNOLOGIES, PUBLICITÉ CIBLÉE ET ANALYSE
Technologies
Nous pouvons utiliser des technologies telles que les cookies, les balises web et les pixels invisibles, ainsi que d’autres technologies (« Technologies ») comme expliqué dans la section 2 aux fins qui y sont mentionnées. Certaines de ces technologies sont nécessaires au bon fonctionnement du site web et d’autres améliorent votre expérience de navigation en mémorisant vos préférences. Vous pouvez choisir de refuser certains cookies ou technologies, mais sachez que ce refus peut avoir une incidence sur votre capacité à accéder à l’ensemble des fonctionnalités et/ou caractéristiques du site web ou à les utiliser. Pour plus de détails sur ces types de technologies et des informations sur la manière de les refuser, veuillez consulter la page Paramètres.
Veuillez noter que votre option de refus ne s’applique qu’au navigateur que vous utilisez pour soumettre l’option de refus, de sorte que si vous utilisez plusieurs navigateurs ou appareils, vous devez l’appliquer à chaque navigateur et à chaque appareil. Votre option de refus est activée à l’aide de cookies. Par conséquent, une fois que vous avez choisi l’option de refus, si vous supprimez les cookies enregistrés dans votre navigateur sur un appareil, vous devrez à nouveau choisir l’option de refus dans ce navigateur et sur cet appareil.
Publicité ciblée
Nous pouvons travailler avec des sociétés de publicité tierces pour nous diffuser des publicités ou le faire directement. Nous ou ces sociétés de publicité pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies pour collecter des identifiants d’appareil, des informations sur l’activité en ligne ou en réseau, des informations commerciales ou des déductions, telles que des informations sur les sites web que vous visitez au fil du temps et les publicités sur lesquelles vous cliquez, afin de vous proposer des publicités qui vous sont destinées. Vous pouvez refuser cette forme de publicité ciblée en modifiant vos paramètres. Veuillez noter que même si vous refusez cette forme de publicité ciblée, vous pourrez toujours voir des publicités de notre part, mais elles ne seront pas ciblées sur la base d’informations comportementales vous concernant.
Services d’analyse
Nous pouvons utiliser des services d’analyse sur notre site Web, nos pages de médias sociaux ou nos applications mobiles pour nous aider à évaluer et à analyser la façon dont les visiteurs utilisent ces plateformes.
- PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS
Ce site web n’est pas destiné aux enfants de moins de dix-huit ans et nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles d’enfants de moins de dix-huit ans sur le site web. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de dix-huit ans nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ces informations de nos dossiers.
- LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB
Notre site web ou nos applications mobiles peuvent fournir des liens vers d’autres sites web pour votre confort et votre information. Ces sites web peuvent fonctionner indépendamment de nous. Les sites web liés peuvent avoir leurs propres avis ou politiques de confidentialité, que nous vous conseillons vivement de consulter si vous visitez l’un des sites web liés. Dans la mesure où les sites web liés que vous visitez ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables du contenu du site web, de l’utilisation des sites web ou des pratiques de confidentialité des sites web.
- MISES A JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
La présente politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement et sans préavis afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière d’informations personnelles. Nous publierons un avis bien visible sur notre site web pour vous informer de toute modification importante de nos pratiques en matière de protection de la vie privée et nous indiquerons en haut de la politique de protection de la vie privée la date de sa dernière mise à jour.
- COMMENT NOUS CONTACTER
Si vous avez des questions ou des commentaires sur la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse privacy@avicanna.com.