Nous apprécions le service
services rendus par les anciens combattants
pour le bénéfice de tous les Canadiens.
Le cannabis médical pour les vétérans canadiens
Nous sommes fiers de soutenir les anciens combattants canadiens et ceux qui servent activement. Chez MyMedi.ca, nous offrons plus qu’une simple couverture de vos besoins en cannabis médical par l’entremise d’Anciens Combattants Canada (ACC) et de la facturation directe avec Croix Bleue Medavie (CBM).
Notre programme unique en son genre, dirigé par un pharmacien, offre des soins sur mesure pour s’assurer que chaque vétéran a accès à un soutien personnalisé au cours de son voyage vers le cannabis médical. MyMedi.ca couvre la différence de coût au-delà de 8,50 $ par gramme sur toute notre sélection de produits, y compris les exclusivités pour les vétérans – un assortiment dédié de nouvelles fleurs artisanales disponibles uniquement pour les vétérans.
Ce qui rend notre programme unique
- Vous pouvez commander pendant que votre demande est en cours de traitement
- 20% sur tous les produits de cannabis
- Variété et disponibilité constante
- Multiples formats de distribution
- Aide à la commande mensuelle
- Rappels personnalisés par téléphone ou par courrier électronique
- Séances d'éducation individuelles
- Consultations personnalisées pour guider les plans de traitement
- Évaluation des interactions médicamenteuses
- Gestion des effets secondaires
- Consultations de suivi
- Produits de la liste de médicaments offerts uniquement aux anciens combattants de MyMedi.ca
- Lancement de produits haut de gamme à durée limitée
Politique de couverture d’VAC
En tant qu’ancien combattant, vous pouvez peut-être bénéficier d’une couverture pour votre cannabis médical par l’intermédiaire d’Anciens Combattants Canada (ACC). ACC peut couvrir jusqu’à 3 grammes par jour (90 grammes par période de 30 jours) de cannabis séché (ou son équivalent dans d’autres formats de cannabis), sauf autorisation contraire, et est disponible pour une gamme de produits à un taux allant jusqu’à 8,50 $ par gramme.
MyMedi.ca absorbera la différence de coût au-delà du taux de remboursement maximal d’ACC de 8,50 $ par gramme pour tous les produits disponibles.
Prêt à commencer?
Obtenir un document médical
Adressez-vous à un professionnel de la santé pour obtenir un document médical. Vous pouvez également transférer votre document existant d'un autre producteur autorisé. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez communiquer avec un représentant du service de soutien aux patients de MyMedi.ca.
Obtenir un nouveau document médicalSoumettez vos documents à ACC
Lorsque vous présentez une demande de protection à ACC, vous devez soumettre une copie de votre carte de la Croix Bleue Medavie accompagnée d'un Sommaire de l'évaluation (SOA) ou d'une lettre de décision relative aux prestations d'invalidité pour une protection de bonne foi (GFC). Il faut compter de trois à quatre semaines avant de recevoir une décision. Pendant ce temps, MyMedi.ca peut fournir une couverture provisoire pour le cannabis médical dans le cadre de notre programme de couverture de bonne foi pour les 30 premiers jours (jusqu'à un maximum de 90 grammes) sans frais supplémentaires. Notre objectif est de nous assurer que votre couverture est transparente et que vous bénéficiez d'un soutien complet tout au long du processus.
Approbation de la couverture des anciens combattants
L'équipe de MyMedi.ca fait une demande de couverture d'ACC auprès de Croix Bleue Medavie en votre nom (la réception d'une décision peut prendre jusqu'à plusieurs semaines). Une fois la décision reçue, votre compte sera mis à jour et un membre de notre équipe de soutien aux patients communiquera avec vous. Les demandes d'accélération de la décision peuvent être adressées directement à la ligne d'assistance générale de Croix Bleue Medavie au 1-888-261-4033.
Commande
Une fois l'approbation de Croix Bleue Medavie reçue, vous êtes prêt à magasiner ! MyMedi.ca gérera la facturation directe en votre nom avec ACC par l'entremise de votre police ! Les allocations mensuelles couvertes par ACC sont remises à zéro tous les 30 jours à partir de la date de la première commande sur le document médical actuel.
Nos cliniques partenaires
Facturation directe aux Anciens Combattants
- Pour une facturation sans faille, les anciens combattants (ou leurs soignants) doivent s’assurer que le numéro K (7 chiffres) de l’assurance de la Croix Bleue Medavie figure sur leur formulaire d’inscription. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien aux patients de MyMedi.ca pour obtenir de l’aide.
- Votre document médical doit comprendre le diagnostic ou le symptôme traité pour qu’ACC puisse offrir une couverture et correspondre au diagnostic figurant dans le Sommaire de l’évaluation (SOA) d’ACC ou dans la lettre de décision relative à la prestation d’invalidité.
- Veuillez fournir une copie de votre carte de la Croix Bleue et du Sommaire de l’évaluation (SOA) ou de la lettre de décision relative à l’invalidité pour que votre demande soit évaluée en vue de l’obtention d’une prestation d’invalidité. Pour accéder à votre SOA, ouvrez une session dans votre » Mon dossier ACC » à l’adresse https://www.veterans.gc.ca/eng/e_services ou communiquez avec Anciens Combattants Canada au 1-866-522-2022 pour obtenir de l’aide supplémentaire.
- Veuillez noter qu’Anciens Combattants Canada fournit habituellement une réponse concernant la couverture dans un délai de 3 à 4 semaines, à moins qu’il n’y ait des problèmes dans votre dossier qui pourraient entraîner des retards. Une fois que nous aurons reçu la réponse d’ACC, un membre de notre équipe de soutien aux patients vous contactera pour vous faire part de la décision d’ACC.
- Si vous avez une autorisation médicale qui dépasse 3 grammes par jour, vous devrez faire une demande de statut exceptionnel auprès d’ACC.
Couverture de bonne foi
- Si vous souhaitez passer une commande avant d’avoir reçu l’approbation d’ACC, vous pouvez bénéficier d’une couverture de bonne foi (GFC). Pour être admissible à la couverture de bonne foi :
- Assurez-vous d’avoir soumis une copie de votre carte de la Croix Bleue et du Sommaire de l’évaluation (SOA) ou de la lettre de décision, tel qu’indiqué ci-dessus.
- Veuillez confirmer que vous n’avez pas passé de commande auprès d’un autre producteur autorisé en vertu d’une police d’ACC au cours des 30 derniers jours.
- Dès que nous aurons reçu ces informations, un membre de l’équipe d’assistance aux patients vous contactera pour vous aider à franchir les prochaines étapes de l’établissement de GFC.
- Veuillez noter que si votre demande auprès d’ACC est refusée, vous devrez payer tous les coûts des commandes passées dans le cadre du programme GFC qui ne sont pas couverts par ACC.
Accès pratique et qualité du cannabis
- Les patients vétérans peuvent commander leur quantité totale de cannabis médical tous les 30 jours, à partir de la date de leur première commande.
- Lorsque vous passez une commande sur MyMedi.ca couverte par une politique active d’ACC, le total de la commande sera toujours de 0 $ avant qu’elle ne soit entièrement complétée, et aucune méthode de paiement ne sera exigée. Si vous éprouvez des difficultés à passer votre commande, veuillez communiquer avec nous au 1-844-500-2040 ou à support@mymedi.ca.
- En tant que patient ancien combattant, vous êtes admissible à une couverture allant jusqu’à 400 $ pour l’achat d’un vaporisateur tous les trois ans par l’entremise d’ACC. Nous pouvons vous aider à choisir un vaporisateur et à suivre le processus de remboursement. Si vous n’avez jamais commandé de vaporisateur dans le cadre de la couverture d’ACC, vous devrez d’abord obtenir une ordonnance auprès de votre professionnel de la santé.
- Pour le rabais accordé aux membres en service actif et aux conjoints d’anciens combattants – Veuillez consulter notre section FAQ pour plus d’informations.
L’équipe de soins du cannabis de MyMedi.ca
- Si vous souhaitez parler à l’un de nos pharmaciens formés au cannabis ou si vous avez besoin d’aide pour le processus de demande ou le transfert de votre document médical valide d’un autre producteur autorisé, n’hésitez pas à nous contacter au 1-844-500-2040 ou à l’adresse support@mymedi.ca.
- Si vous souhaitez demander une couverture pour des commandes passées avant d’avoir reçu l’approbation d’ACC, vous pouvez soumettre vos reçus pour remboursement à l’adresse suivante :
National Reimbursement Centre
PO Box 6700
Moncton, NB
E1C 0T8